MARCHER PIEDS-NUS ? LES BONNES RAISONS

Marcher pieds-nus est physiologique !

#réflexologie #bonne santé #marcher pied nus #piedshereux #réflexologieplantaire #réflexologiepalmaire #pieds #sandragaillat  #pourpartirdebonpied
#reflexologiepp.com

Depuis deux millions d’années, l’être humain marche pieds-nus. A la fois capteur ou amortisseur, le pied est une formidable mécanique qui joue un rôle clé dans la posture et la marche.

La prise d’appuis doit se faire plutôt sur l’avant et le milieu du pied. Il s’agit de la zone sur laquelle on se réceptionne lorsqu’on saute. Cette zone est faite pour amortir le choc.

Cela préserve la chaîne osseuse, les chevilles, les genoux, les hanches et le dos.

A chaque foulée, la surface du pied s’adapte au relief et les zones réflexes sont à leur tour stimulées. La circulation sanguine est réactivée et améliorée.

Les orteils peuvent s’écarter, ils jouent un rôle de préhension, de propulsion et en même temps de stabilisateurs de notre corps. Ils permettent de garder l’équilibre.

Marcher pieds-nus réduit les risques d’hallux valgus et de chevauchement des orteils, car ils se retrouvent dans un espace naturel et confortable.

Marcher pieds-nus ou marcher en conscience nous reconnecte à la Terre mère.

Les chaussures rigides portées par la plupart d’entre-nous empêchent nos pieds de jouer leurs rôles. Elles blessent nos pieds et occasionnent diverses pathologies. Trop courtes, elles provoquent des compressions au niveau du tibia et des contractures musculaires dans les jambes. Elles peuvent engendrer des ongles incarnés ou des micoses en fonction de la matière des chaussures. Le frottement intensif peut causer des plaies à repetition, mais aussi des troubles au niveau de différents canaux (canal tarsien ou nébrome de Morton). Des chaussures trop grandes rajoutent un terrain propice à la tatarcie.

Lorsqu’on marche pieds-nus, les muscles se renforcent, le corps se réchauffe naturellement et fortifie en même temps son auto-immunité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :