LE COLLAGÈNE MARIN

Quels bénéfices pour la santé?

Les fibres de collagène participent à la formation et régénération des tissus conjonctif. Elles leur donnent résistance et élasticité. Ces tissus représentent une très grande partie des tissus cellulaires de l’organisme. Les plus riches en collagène sont les os, les cartilages les ligaments, les vaisseaux sanguins les dents, la peau et ongles.

Le collagène est produit naturellement par notre corps de manière optimale jusqu’à environ 25 ans. Avec l’avancée en âge la biosynthèse de cette protéine se réduit, le déficit commencera a devenir significatif à partir de 40 ans. On observe alors les premièrs signes du vieillissement cutané. Peu à peu, les tendons et ligaments perdent résistance et souplesse. Raison pour laquelle un inconfort articulaire apparaît.

Le collagène est riche en antioxydants qui nous protègent des effets néfastes des radicaux libres, en vieillissant la capacité de l’organisme à synthétiser le collagène ralenti la structure cellulaire les tissus deviennent flasques et les rides se manifestent, d’ou la nécessité de consommer du collagène pour palier ce manque naturel !

La supplémentation en collagène marin permet alors de compenser ces manques, principalement dans le tissu où le collagène de type 1 est le plus abondant avant 30 ans. Ce collagène est aisément absorbé par l’organisme a travers de a barrière intestinale

Dans quel cas l’utiliser?

Les cures de collagène marin peuvent être envisagées en vue de freiner le vieillissement de la peau et préserver sa fermeté son élasticité et sa souplesse.

  • réduit la cellulite ;
  • renforce les ligaments et les tendons ;
  • améliore la souplesse des articulations ;
  • ralenti l’ostéoporose, nettement chez la femme ménopausée ;
  • favorise la circulation ( suite a une blessure ou un acte chirurgical) ;
  • consolidation osseuse ou bien implants dentaire) ;
  • soulage les douleurs articulaires en compléments alimentaires ou en alternance avec d’autres produits de santé naturelle.

Précaution : Pour les personnes souffrant d’ insuffisance rénale, il est recommandé de consulter un professionnel de santé.

Source: Bio contact, novembre 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :